Watchdoc ScanCare - Configurer un dossier FTP

Principe

Watchdoc ScanCare vous permet d'enregistrer les documents numérisés sur un serveur FTP afin qu'ils puissent être exploités ensuite.

Pour configurer une sortie FTP :

Document numérisé

  • Dans la section Préférences > Document numérisé, dans le champ Serveur, cliquez sur le bouton pour accéder à la boîte de configuration du serveur FTP. Dans cette boîte, :

    • Serveur : indiquez le chemin vers le serveur FTP ;

    • Port : le numéro de port par lequel accéder au serveur FTP. Cochez la case pour utiliser le port 21 par défaut ;

    • Utilisateur : indiquez l'identifiant du compte habilité à accéder à la source de données ;

    • Mot de passe : indiquez le mot de passe du compte habilité à accéder à la source de données.

    • Dossier : dans la liste des dossiers de votre serveur FTP, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les document numérisés. 

       

    • Cochez la case Créer le dossier s'il n'existe pas si vous souhaitez créer un dossier spécifique pour y stocker les documents au terme de la numérisation. Si vous souhaitez que le nom du dossier soit créé à l'aide d'éléments concrets, cliquez sur le bouton pour créer le nom du dossier à l'aide de variables et de fonctions :

       

    1. dans la colonne de gauche déployez la liste des variables et fonctions disponibles ;

    2. sélectionnez la variable ou la fonction que vous souhaitez ajouter. Le détail de la fonction s'affiche dans la fenêtre droite ;

    3. cliquez sur le bouton pour ajouter la variable ou la fonction: cette dernière s'affiche dans la zone Dossier supérieure ;

  • Mode FTP passif : par défaut, la connexion FTP fonctionne en mode actif. Cochez la case si vous souhaitez qu'elle fonctionne en mode passif.

Fichier de métadonnées :

  • Créer un fichier CSV : cochez la case afin que Watchdoc ScanCare® génère un fichier de métadonnées CSV associé au fichier numérisé.

    • Serveur : indiquez le chemin vers le serveur dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier CSV ;

    • Nom de fichier : cliquez sur Création du nom de fichier pour accéder à l'interface de création du nom de fichier à partir de variables et fonctions (cf. ci-dessus) ;

    • Utiliser le nom de fichier du document : cochez cette case pour attribuer au fichier CSV le même nom que celui du fichier numérisé. Pour compléter ce nom de fichier à l'aide d'élément supplémentaires, cliquez sur le bouton Avancé.

    • Add OCR text to file : cochez la case pour ajouter dans le fichier de métadonnées CSV tout le contenu du document numérisé extrait de l'opération de reconnaissance de caractères ;
    • Add Zonal-OCR text to file :cochez la case pour ajouter dans le fichier de métadonnées CSV le contenu extrait de l'opération ciblée de reconnaissance de caractères.

  • Créer un fichier XML: cochez la case afin que Watchdoc ScanCare® génère un fichier de métadonnées XML associé au fichier numérisé.

    • Serveur : indiquez le chemin vers le serveur dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier XML ;

    • Nom de fichier : cliquez sur Création du nom de fichier pour accéder à l'interface de création du nom de fichier à partir de variables et fonctions (cf. ci-dessus) ;

    • Utiliser le nom de fichier du document : cochez cette case pour attribuer au fichier CSV le même nom que celui du fichier numérisé. Pour compléter ce nom de fichier à l'aide d'élément supplémentaires, cliquez sur le bouton Avancé.

    • Add OCR text to file : cochez la case pour ajouter dans le fichier de métadonnées XML tout le contenu du document numérisé extrait de l'opération de reconnaissance de caractères ;

    • Add Zonal-OCR text to file :cochez la case pour ajouter dans le fichier de métadonnées XML le contenu extrait de l'opération ciblée de reconnaissance de caractères.